Lexique sur l’isolation

Lexique sur l’isolation

t

Traitement hydrofuge

Procédé qui consiste à appliquer des produits incolores, dissous dans des solvants organiques, qui pénètrent dans les supports afin de les imprégner et de leur conférer une propriété hydrophobe c'est-à-dire qui protège de l’humidité et de l’eau.

Transmission directe des bruits d'impact

- Bruits de chocs normalisés : mesure normalisée en laboratoire exprimant le niveau de bruit à travers le plancher de locaux superposés. Bruit produit par une machine normalisée frappant sur le plancher du local et mesuré dans le local du dessous. Cette mesure est corrigée de la valeur de coefficient d'absorption de la pièce de réception.
- Niveau brut transmis du bruit de chocs normalisés : mesure normalisée qui ne prend pas en compte la correction due à l'absorption du local de réception.
- Niveau normalisé de bruit de choc in situ : mesure normalisée qui prend en compte la durée de réverbération du local de réception.
- Efficacité d'un revêtement de sol : différence, pour une bande de fréquences déterminée, des niveaux normalisés de bruits de choc avec et sans revêtements dans des conditions spécifiées.

Transmission indirecte des bruits

Transmission du bruit d'une salle dans laquelle se trouve une source acoustique vers une salle contiguë ne s'effectuant pas par la paroi séparative mais par les parois latérales.

Les transmissions indirectes des bruits d’impact sont aussi appelées transmissions latérales.