• Accueil
  • Lexique
  • Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES)

Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES)

La fiche de déclaration environnementale et sanitaire FDE&S est une déclaration reposant sur l’Analyse de cycle de vie du produit réalisée par un tiers indépendant en conformité aux normes ISO14000. Elle est établie à partir de l’ACV sous la responsabilité du fabricant du produit, conformément à la norme NF P01-010. Elles est vérifiée par une tierce partie selon le programme Afnor.

Cette déclaration comporte deux parties :

  • Une partie environnementale pour laquelle une analyse de cycle de vie est réalisée. Les résultats de l’analyse de cycle de vie sont exprimés sous la forme de 10 indicateurs. Pour les produits ISOVER, les ACV sont réalisées en interne à l’aide de l’outil TEAM de la société ECOBILAN. La société Bio Intelligence Service effectue la vérification selon le programme Afnor P01E.
  • Une partie sanitaire pour laquelle des tests sont réalisés sur les produits (émissions de COV, formaldéhyde, croissance fongique, etc...) pour les produits ISOVER les essais sont réalisés par un laboratoire extérieur indépendant

Les FDES des produits Isover sont consultables sur le site www.inies.fr base de données publique sur les FDES ainsi que sur www.isover.fr


0 commentaire


× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.