bjr,svp je suis en M2, pour préparer mon pfe j'ai une partie dont je suis obligé de calculer le rendement de mon isolant (laine de verre),et le comparé avec un autre isolent, et c'est une isolation cylindrique, comment je fais merci bcp
Je possède une caravane résidentiel je voudrai savoir le meilleur isolant pour mettre entre les parois intérieurs qui fond 8 cm épaisseur
Mon isolation par l'extérieur, faite en 2012 par une entreprise spécialisée, est inférieure à 50% de la surface globale des murs extérieurs de mon habitation avec "R" 3,15 (comme sur la facture en exemple ci-dessus) alors qu'il est précisé : supérieur ou = à "R" 3,7. Question : Ai-je le droit à un crédit d'impôt ?
Est-il possible de cumuler pour des raisons techniques et patrimoniales isolation par l'extérieur et par l'intérieur. par exemple; étage supérieur extérieur et rez de chaussée par l'intérieur.?
Bonjour, Je souhaite isoler par l'intérieur une construction de 1968 en parpaing + lame d'air + doublage briquette. Est-il plus judicieux d'isoler par dessus la brique afin de conserver ses propriétés, ou bien de casser la brique pour pouvoir mettre une épaisseur d'isolant plus importante sans perdre trop de surface ? Merci.
Bonsoir, Nous isolons nos murs en ITI avec une solution brique - enduit type aéroblue pour l'imperméabilité à l'air - isolant en complexe TH32 13+120. Nous serions parti sur le produit classé P2, mais je viens de voir qu'il existe des complexes intégrant un pare-vapeur classé P3. Nous sommes situés en Alsace à 230 m d'altitude. L'utilisation de ce type de complexe classé P3 est t-il une recommandation ou une obligation ? J'ai trouvé ces informations ci-dessous mais j'ai du mal à savoir si il faut être dans les 2 conditions et si nous sommes en zone considérée comme très froide. Merci de votre retour. Les complexes de catégorie P3 sont destinés aux zones très froides (1) et aux murs revêtus d’un enduit plâtre quelle que soit la résistance thermique du mur à doubler. (1) Une construction est considérée en “zone très froide” lorsque la température de base du lieu est inférieure à - 15 °C ou lorsque l’altitude est supérieure à 600 m en zone H1. Le DTU “Règles Th” précise les températures de base en fonction de la situation géographique et de l’altitude.