Vous avez une question sur l'une des thématiques ?

Interrogez directement 
notre communauté de l'isolation

Posez votre question !
forum hero banner
La communauté de l'isolation

Les dernières discussions

Récemment
Aides fiscales

Bonjour,


Dans le dédale des textes du Crédit d'Impôt, on n'y perd un peu son latin...


Peut on essayer de me donner une idée, afin de savoir si oui ou non je peux bénéficier d'un Crédit d'Impôt?


Voilà, j'ai acheté une vieille longère...


Cette longère fait en gros, (car il y a eu un rajout plus large, dans les années 70) 27 mètres de long sur 5 mètres de large.


Le rajout en question était pour à l'époque stocker du foin sur un plancher.


Jai donc eu l'idée de conserver ce plancher portant, afin de faire une mezzanine.


Le salon du bas fait 50 m2, et avec la mezzanine, on rajoute 30m2.


La face Nord de cette longère n'a aucune ouverture, et il n'y en aura pas.


J'ai acheté de la laine de verre de 75 pour mettre entre les chevrons (R200), de la 100 (R260) pour le mur Nord et Est, et un doublage de laine de verre de 220 ( R550), pour la souspente avec membrane...


Le reste de la maison sera isolée par une laine de verre de 220 posée sur le plancher.


Un plaquiste me fait les travaux, pose de l'isolant et pose du placo,mais c'est moi qui ai acheté les matériaux (afin d'éviter une marge de vente sur les produits de l'entreprise).


Je change l'intégralité des fenêtres en double vitrage en PVC et c'est un artisan de maçonnerie qui me les posent. Les fenêtres c'est moi qui les achètent.


Ma question est simple...


Ai je droit à un crédit d'Impôt, alors que deux corps de métiers vont me faire les travaux mais que c'est moi qui ai acheté les matériaux?


Merci de votre réponse...


Cordialement vôtre,


Laurent

Lire la suite 1 réponse
Laurent VELARDO le 30/06/2014 à 12:17