Comment L'énergie consommée pour fabriquer la laine de verre est principalement utilisée pour faire fondre le sable et le verre recyclé («calcin») et durcir le liant dans un four?

L'énergie consommée pour fabriquer la laine de verre est principalement utilisée pour faire fondre le sable et le verre recyclé («calcin») et durcir le liant dans un four? L'utilisation de verre recyclé réduit la consommation d'énergie de fusion. L'analyse du cycle de vie de la laine de verre par rapport à la plupart des autres produits isolants y compris ceux à base de matières premières animales ou végétales comme la laine de chanvre pour choisir un produit vendu par Isover, montre que la laine de verre consomme moins d'énergie que les autres.
1 answers
Bonjour Dany, Effectivement, le fait d'intégrer du calcin dans la fabrication de nos différents produits en laine de verre permet d'abaisser la consommation d'énergie pour la fabrication. L'analyse de cycle de vie est un excellent moyen de comparaison entre les isolants puisqu'elle tient compte de l'ensemble des impacts depuis l'extraction des matières premières nécessaires à la fabrication jusqu'à la fin de vie du produit. Vous trouverez sous ce lien une infographie qui vous permettra de comprendre pourquoi la laine de verre ISOVER a un bilan environnemental positif : https://www.isover.fr/la-laine-de-verre-isover-un-excellent-bilan-environnemental Bonne journée.