est ce qu un faux plafond acoustique désolidarisé sur suspentes anti vibratiles + laine de verre +ba13 acoustique va me permettre de réduire nuisances des bruits de chocs/ de pas des voisins du dessus ?

Bonjour, J aimerai avoir un retour d expérience de quelqu un : est ce qu un faux plafond acoustique désolidarisé sur suspentes anti vibratiles + laine de verre +ba13 acoustique va me permettre de réduire nuisances des bruits de chocs/ de pas des voisins du dessus ? Je suis désespérée de trouver une solution. Merci à tous
1 answers
Bonjour Beat89172781, Vous attendiez un retour d'expérience mais n'avez pas reçu de réponse. Je me permets donc de vous donner quelques informations. Les bruits d'impact sont les bruits les plus difficiles à atténuer car selon le mode constructif utilisé pour le bâtiment, ils se transmettent plus ou moins loin dans la structure. De plus, on les corrige plus facilement en intervenant du côté de la source, soit en posant un isolant acoustique au sol. Néanmoins, pour votre chantier, l'ajout d'un plafond acoustique désolidarisé du plafond existant est déjà une 1ère solution efficace en utilisant des suspentes anti-vibratiles pour limiter les transmissions sonores et l'isolant fibreux incorporé dans le plafond (type laine de verre d'au-moins 10cm d'épaisseur ou équivalent) joue le rôle de ressort absorbant le bruit. Ajouter en parement une plaque à isolation acoustique renforcée, c'est accroître la performance d'isolement de 3dB or 3dB, c'est équivalent à une division de la source de bruit par 2. Ne pas hésiter non plus à doubler la plaque de plâtre pour accroître la performance. Attention, lorsque vous isolez le plafond, vous coupez la transmission directe du bruit par le plafond. Selon votre exigence de confort et la construction existante, l'isolation des murs peut s'avérer nécessaire pour couper également les transmissions indirectes. Découvrez l'outil Diag'phonic : il vous permettra d'avoir un aperçu du confort que peut apporter une isolation du plafond puis celle des murs. Une fois renseignées les caractéristiques de votre logement, réglez à l'aide des touches sons + et – de votre ordinateur le niveau de bruit perçu chez vous puis testez le type d'isolement possible à obtenir selon le nombre de parois isolées. Bonne journée :-)