Tout ceci étant déjà commandé je suis a la recherche d'une solution pour poser sous la plaque d'aluminium une isolation acoustique, cependant l'espace au dessus de la porte est de 7 cm, quelle est la meilleur solution ?

Bonjour, je suis en train de faire construire un sas d'entrée dans une salle qui a pour vocation d'organiser des cours de danse. l'entrepreneur m'a proposé du verre 33/2-10-33/2 mais aucune solution pour le plafond du sas (environ 4 m²) autre qu'une plaque aluminium de 3 mn. Tout ceci étant déjà commandé je suis a la recherche d'une solution pour poser sous la plaque d'aluminium une isolation acoustique, cependant l'espace au dessus de la porte est de 7 cm, quelle est la meilleur solution ?
1 answers
Bonjour Greg, Vous souhaitez faire de l’isolation acoustique (entre deux locaux différents) ou de la correction acoustique (pour éviter l’effet d’écho et de réverbération dans votre sas) ? Les deux problèmes ont des solutions différentes : absorption ou correction acoustique https://www.toutsurlisolation.com...enants/Effet-d-echo-ou-reverberation et isolement https://www.toutsurlisolation.com...genants/Bruits-exterieurs-ou-aeriens Dans les deux cas, l‘emploi d’une laine de verre associée à un parement type plaque de plâtre est souvent préconisé. Le parement doit être perforé (17% au minimum) pour faire de l’absorption acoustique (il suffit de jeter un œil et regarder les plafonds perforés de certains magasins, halls, restaurants, etc… pour voir cette technique mise en œuvre. Les conseils d’un acousticien pourraient s’avérer judicieux compte tenu de la surface vitrée et de la plaque d’alu qui sera mise en œuvre. Cordialement