Bonjour, perso j'ai un très gros soucis avec le bruit.En effet, j'ai acheté ma maison il y a de cela un an que j'ai refais à neuf, sauf que la maison étant en longueur et étroite on ne s'est pas penché sur le soucis de l'isolation phonique vu que cela prenait trop de place. Le soucis c'est que nous y vivons depuis 4 mois et nous nous apercevons que nous entendons mais alors tout se qui se passe chez notre voisin qui a 5 enfants en bas âge; les cris, les pleurs, les discussions, nous entendons tout comme si nous vivions ensemble. C'est juste insupportable, nous souhaitons donc faire l'isolation phonique comme il se doit, la plus fine et efficace possible mais je ne sais quoi mettre sachant que le mur à la base est en brique et que nous avons collé directement dessus du placoplatre BA13, idem pour les chambres. A vous lire svp, merci. Cordialement.