bonjour je me retrouve à finir seule une maison en bois, panneaux d'osb, isolation intérieur laine de bois en 120mm,par vapeur et litelage réalisé .en extérieur le pare pluie est posé et le litelage .ma question est dois je faire une isolation extérieur?
bonsoir, je souhaiterais isoler sous ma toiture avec un coefficient de r7,5, que dois je mettre . merci.
c'est très bien présenté, mais vousne précisez pas les diffèrents coefficients d'amortissement en db suiv ant les matériaux employés
Bonjour! Je possède une batterie acoustique dans un garage en béton (murs très épais, de l'ordre de 50cm à 1m d'épaisseur) et je souhaiterais isoler convenablement sachant que je suis locataire et que je n'ai donc pas le droit de toucher aux murs. J'ai réalisé une cage autour de la batterie mais je ne sais quels produits utiliser. J'ai un budget serré et peu de place dans le garage... Quel serait le meilleur isolant en mono couche ou, en tout cas, en épaisseur faible (je peux me permettre 5 à 10 cm). Merci d'avance
bonjour j'ai des fenêtres a volet roulant avec le coffre a l’intérieur et sur le coffre il y a une grille de ventilation hydrométrique . le problème est que le bruit(voisin qui parle ou qui cris) rentre par cette grille et le caisson fait caisse de résonance . que faire pour que le bruit ne rentre plus par la . merci de votre réponse
Bonjour, ma proprietaire ne me donne pas le dpe elle me dit que cela ne sert a rien mais dans certaine piece il ne fait que 16 degrés notament dans les chambres et l'entrée nous avont avons isolé l'entrée a nos frait car il faisait vraiment trop froid mais elle refuse de financer pour l'etage car elle dit ne pas avoir les moyens, que puis je faire ? il y a t il des solutions ?