Sachant que nous disposons de peux d'espace entre ce dernier et le mécanisme que pouvons nous envisager comme isolation thermique (et le cas échéant phonique ) pour en tapisser l'intérieur ?

Bonjour, J'ai transformé le garage en pièce de vie .Nous avons conservé le volet roulant électrique et fait refaire le coffre apparent en tole sans penser à l'isolation .... Sachant que nous disposons de peux d'espace entre ce dernier et le mécanisme que pouvons nous envisager comme isolation thermique (et le cas échéant phonique ) pour en tapisser l'intérieur ? Merci pour votre réponse .
1 answers
Bonjour Mona, Je ne vais hélas pas vous proposer de solution miracle. Mon maître en matière d’isolation m’a dit un jour que l’on n’isolait pas avec une feuille de papier à cigarette (même si on trouve des isolants plus performants que d’autres- faire des recherches sur le lambda à ce sujet ex : https://www.toutsurlisolation.com...thermique/Forte-resistance-thermique ). En fonction de l’épaisseur disponible, vous pouvez envisager de positionner une laine type Domisol https://www.isover.fr/produits/catalogue/domisol-lr ou Multimax https://www.isover.fr/produits/catalogue/multimax-30-nu adaptée à cet usage. Pour le bruit, si le coffre est pourvue d’une aération, sachez qu’il existe des sorties d’air acoustiques. Veillez également, côté intérieur, à faire un joint silicone à la liaison coffre/mur pour obturer les passages d’air : là où l’air passe, le bruit passe (loi d’étanchéité). Bonne isolation