Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Je viens d'acheter un appartement dans l'ancien et dès le premier jour de mon arrivée, je découvre que le mur mitoyen avec l'appartement voisin est comme du papier ! Ce mur est celui de la chambre de mes enfants. Il faut tout refaire ! J'envisage à la lecture des articles de ce site de mettre de la laine de coton + BA13. Mon artisan me recommande plutôt de la laine de roche. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !
2 answers
Bonjour Lambezen, Pour renforcer l'isolation phonique de cette paroi, selon sa nature, vous pouvez réaliser un doublage à l'aide d'une laine de verre de type GR32 en 45mm sous ossature métallique de type Optima Murs afin d'avoir une continuité de l'isolant. Sa fixation s'effectue avec les appuis Optima2 15-45, ce qui donnera un encombrement maximal d'environ 6 cm, pour un gain acoustique variant de 11 à 19 dB selon la nature du mur séparatif (cf page 65 du guide acoustique du bâtiment Isover).  La pose d'une plaque de plâtre à isolation acoustique renforcée de type Placo® Phonique permettra de bénéficier d'une meilleure performance acoustique qu'une plaque de plâtre standard.  Bons travaux ! 
Bonjour, En isolation phonique, tous les produits "fibreux" se valent : laine de verre, laine de roche, fibre de bois, fibre de coton. Après c'est une question de prix et de mise en oeuvre. Je vous conseille de remplacer la BA 13 standard par une plaque phonique, vous gagnerez en performance.