Est-ce que quelqu'un a déjà vécu telle situation ?

Bonjour, J'ai acheter un appartement en haut standing dans une résidence neuve livrée en 2017 (avec promesse de calme et sérénité je précise), c'est un T3 répondant aux normes RT2012 dans un bâtiment diviser en 4 appartements 2 T3 qui se chevauchent et 2 T4 qui se côtoient. Mon problème est que j'entends tout de mes voisins du dessus , les pas, les chocs, je les entends parler, les portes qui coulissent, machine a laver (ça fait comme un tracteur chez moi sans exagérer) et j'en passe (plusieurs personnes sont témoins des bruits infernaux qui proviennent du dessus et du couloir du bâtiment). Il faut savoir que mes voisins du dessus ont fait eux-mêmes leurs travaux pour la plupart des pièces (par des entreprises soit disant certifiées). Des tests ont étés réalisés par deux cabinets différents et ceux-ci s'avèrent totalement aux normes même meilleurs que dans les autres bâtiments (qui sont identiques au notre ). Les autres bâtiments n'ont aucun problèmes acoustiques (les bruits sont très minimes voir inexistants, j'ai été passé beaucoup de temps dans d'autres appartements pour vérifier). Le promoteurs acceptent de pousser les tests en conditions réelles. Ma question est comment est-il possible que je les entendent comme-ci nous vivions ensemble alors que les tests s'avèrent plus que conforme (le 2ème cabinet à été choisis par mes soins et est un cabinet sérieux), je suis vraiment dpitée de la situation car au jour d'aujourd'hui cela me rend malade et aucune solution et preuve de problème pour le moment. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu telle situation ? Merci d'avance.
2 answers
Nous vivons la même situation dans un immeuble construit en 2013. Nous hésitons à faire une étude à nos frais, car nous voyons que bien souvent via ce forum que tout est aux normes ... si on peut appeler ça une norme. Puis-je vous demander quel a été le coût de l'étude pour avoir une idée des tarifs appliqués par les acousticiens ? Nous habitons le 92. Je vous remercie par avance.
Bonjour Sandre1530, Il faut savoir que la réglementation acoustique n'impose de vérifier qu'un nombre minimal de logements lors de la construction d'une résidence. Le nombre de logements testés est fonction du nombre de logements construits. Votre appartement n'a donc pas forcément fait partie des appartements testés lors de la vérification initiale de conformité à la réglementation acoustique et il n'est donc pas à l'abri d'un défaut de mise en oeuvre. Les mesures sur site acceptées par votre promoteur sont donc une bonne chose et j'espère qu'ils permettront de mettre à jour les raisons pour lesquelles vous subissez de telles nuisances. Toutefois, vous indiquez que des tests ont déjà été réalisés par 2 cabinets. Du coup, je ne comprends pas bien quels sont les tests effectués par le cabinet choisi par vos soins ? Ne s'agit-il pas déjà de mesures sur site et donc en conditions réelles ? Cordialement.