quelle solution existe t-il, sachant qu'un faux plafond est déjà en place pour la pose de spots?

Bonjour, Depuis l'arrivée de nouveaux voisins du dessus, je dois subir chaque jour le bruit généré par leur gamine qui court dans l'appartement, et malgré la demande auprès de ces voisins de faire attention et de respecter l'entourage, je me suis fait "rembarré" par ceux-ci. quelle solution existe t-il, sachant qu'un faux plafond est déjà en place pour la pose de spots? Merci pour votre aide !!!!
2 answers
Sofi29 merci pour votre réponse. Avant d'entreprendre des travaux d'isolation, je vais dans un premier temps porter plainte pour tapage diurne auprès de la gendarmerie et si cela persiste je verrai à suivre vos conseils pour renforcer l'isolation phonique.
Bonjour Christian38, Hormis la réalisation d'un faux plafond comprenant un isolant phonique et éventuellement le doublage des parois latérales en complément (selon votre exigence de confort), il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour limiter les bruits d'impact si vos voisins du dessus se fichent des règles de savoir vivre en habitat collectif :-( La seule façon d'atténuer les bruits d'impact dans votre cas, c'est de revoir la constitution de votre faux plafond et d'y intégrer un isolant acoustique en prévoyant les capots de protection nécessaires pour la sécurité incendie des spots lumineux. Vous pouvez faire un auto-diagnostic gratuit via notre outil Diag'phonic afin de vérifier les solutions d'isolation qui correspondent à votre exigence de confort. Pensez à régler le niveau du bruit entendu à l'aide des touches + et - de votre clavier avant de tester les solutions possibles. Bon courage.