Bonjour, Je souhaite isoler le plafond de mon sous sol en béton qui donne sur ma salle à manger et salon. la chaleur monte donc à priori peu de déperditions via le sol il semblerait. Il y a des grosses différences de prix entre de la laine R=2,5 et R=3 . De la laine en R=2,5 est elle suffisante ? merci et bonne soirée
bonjour, j ai un toit en panneaux sandwich de 30 mm j aimerais isoler en dessous j ai 30 cm entre la tôle du panneau et mon plafond en ba 13 comment isoler j ai mis de l aine de verre de 300mm celle ci est gorger d eau comment remédier a se problème ou trouver une autre solution d isolation???
Bonjour Je viens d acheter une maison 3 faces ,avant de mettre du lambri,je voudrai mettre un isolant phonique. Que me conseillez vous Merci
Quel est le prix du Chanvre ?
Je souhaiterais améliorer l'isolation de mon grenier.La toiture est déja isolée par 75 mm de laine de verre plus placoplatre ,ma question est :faut il mieux démonter tout pour mettre 200 mm plus placo ou conserver l'existant et ajouter 120 mm plus placo ? Sachant que l'existant est en parfait état .Est ce que les coefficients de résistance thermique s'additionnent? Cordialement
Bonjour et bravo pour ce site, Je souhaite réaliser une chambre sous une terrasse extérieure déjà terminée et carrelée... mais sans isolant thermique sous la chape ! Pour le plafond, (sous les hourdis de cette terrasse) je pense au système rails + isolant (laine de verre ?) + placo. Dois-je laisser un vide d'air et quelle épaisseur de laine de verre ? Du sol aux hourdis j'ai 2m70 ; je suis dans le sud,Var. merci de vos réponses,