Quelle est le meilleure isolant pour la charpente Merci Cordialement
Bonjour, Je suis en train aménagé mes combles dans une maison RT2012 La réglementation impose t'elle la pose d'un film hpv? Cordialement
bonjour, je suis propriétaire d un chalet construit avec des madriers 70 mm je souhaite isoler par l’extérieur avec deux couches de panneaux shedisol alu 50 mm r 1,5 je voudrais savoir: 1) si je dois poser l isolant contre les madriers ou laisser un vide d air ( si oui de combien) entre les madriers et l isolant ? 2) dois je poser sur le mur en bois un pare vapeur ou celui des panneaux est il suffisant ? sachant que ces panneaux sont munies d'un pare vapeur sur une face et que je vais me retrouver avec le pare vapeur de la deuxième couche au milieu des deux, dois je pratiquer des coups de cutter sur le pare vapeur se trouvant au milieu ? 3) je veux mettre un bardage douglas 28 mm par dessus l’ensemble je compte laisser une lame d air de 2 cm entre le bardage et l isolant.est ce suffisant ? d'autre part est il nécessaire d ajouter un pare pluie sur l isolant avant le bardage ,? doit il être en contact avec l isolant ou en contact avec le clin de bardage ou aucun ? je tiens a signaler ces panneaux sont de la récupération et que je cherche a les réemployer je n 'attends donc pas de réponse par rapport a d autres matériaux qui seraient plus adequat...je n'ai de toutes façons pas les moyens d'acheter. merci aux conseils d' éventuels connaisseurs ou professionnels et merci a votre site bourré d'informations.
Bonjour, Comment faire appliquer un résultat d'une étude acoustique (isolation phonique et installation de limiteurs) à un bar musical qui génère des nuisances et qui refuse de le faire ? Cdlt SK
Bonjour, Je fais construire en RT2012 je voudrais être conseillé entre ces 3 isolants pour mes combles. Laine de verre 36cm Laien de roche Ouate de cellulose Pour info: j'habite dans le sud donc je ne cherche pas qu'à avoir chaud l'hiver mais surtout qu'il fasse plus frais dans ma maison l'été....Il y a aussi beaucoup de mistral donc attention à la pulvérulance. L'isolant sera soufflé; Merci
Bonjour, Je réalise un club, boite de nuit, dans le cadre d'un projet concernant mes études d'architecture . Sachant que le bruit causé sera important, quel isolant serait le mieu adapté pour isoler phoniquement les murs, ainsi que les toitures et planchers, et de quelle épaisseur sera t'il ? Merci de votre aide !