Tenue dans le temps

Rongeurs

Date de l’article
26/09/2019
Temps de lecture
3 min de lecture
Afficher tous les détails de l’article
Rongeurs

Grillage anti rongeur et nuisible : Il est important d’installer des grilles anti-intrusion pour se protéger des rongeurs qui se nichent dans votre domicile.

Tous les rongeurs cherchent à se nicher dans des endroits bien chauds, bien isolés, bien protégés. L'isolation d'une maison est de ce point de vue accueillante et cela quel que soit le matériau isolant choisi.

Grillage anti rongeur : grillages anti-intrusion contre les ronge

La seule façon de se protéger des rongeurs et autres petits oiseaux en toiture, est de prévoir, dès la construction, des grillages anti-intrusion de petits animaux sur les ouvertures telles qu'orifices de ventilation de toits et de murs, conformément aux règles de l’art décrites dans les Documents Techniques Unifiés (Couverture série 40) : grillage de mailles suffisamment fines pour empêcher l’intrusion des oiseaux et des rongeurs. La pose d'un écran de sous-toiture peut également participer à la non pénétration de ces petits animaux dans la toiture.

Grillage anti rongeur : grillages anti-intrusion contre les ronge

Lorsque des rongeurs ont pu pénétrer, soit des toitures perforées, soit par la ventilation, soit par les chatières de couverture, soit par les fissures dans les murs, etc… c’est que ces différents orifices n’étaient pas munis d’un grillage à maille fine anti rongeurs. Lorsque vous constatez la présence d'animaux dans vos murs et/ou toiture, il convient de rechercher les orifices par lesquels ils ont pu pénétrer, de poser des grillages anti nuisibles pour parer au plus vite à toute nouvelle intrusion, de vérifier l'état de l'isolation des murs ou de la toiture et de réparer les dégâts subis par l'isolant si nécessaire.

Grillage anti rongeur : grillages anti-intrusion contre les ronge