Résonance bruit dans maison

Bonjour, H 24 un ronronnement permanent se propage dans la maison comme une caisse de résonance... provenant certainement d une machine... Que puis je faire pour au moins dormir sans ce bruit ? Avec mes remerciements.
1 answers
Bonjour, avez-vous résolu votre problème car j'ai le même. Merci
Bonjour,Pourriez vous me dire si vous avez résolu votre pb car j'ai le même souci chez moi. Merci
Bonsoir, Nous rencontrons également un problème de bruit/vibration qui se propage dans toute la maison dont nous ne pouvons identifier la source. Nous menons des recherches depuis plusieurs mois déjà (nous sommes installés dans cette maison individuelle, sans mitoyenneté, depuis presque qu’un an). Cela s'apparenterait à un bourdonnement sourd permanent, voir un bruit de moteur,  qui ne se dissipe pas quand nous coupons le disjoncteur. Plusieurs personnes de notre entourage ayant l’ouïe fine l'ont également perçue. C'est subtil mais bien présent en journée et plus dérangeant le soir, cela dit nous l’entendons tout le temps, à des niveaux d’intensité variables, mais c'est parfois vraiment désagréable. Auriez-vous des pistes à nous suggérer ? Par avance, merci.
Bonjour mj tou, Vous pouvez commencer par vérifier 2 de vos équipements qui potentiellement peuvent générer des vibrations lors de leur fonctionnement :  - la chaudière : est-elle posée sur une simple cloison de distribution ? Si elle fournit également l'eau chaude sanitaire, ses vibrations peuvent se transmettre à la cloison lorsque vous tirez de l'eau chaude.  - le bloc de ventilation dans les combles : il ne doit pas être posé sur l'ossature du plafond mais doit être suspendu à la charpente. Comme vous parlez de bruit continu, il se peut que cela provienne du moteur de ventilation.  Tentez de localiser la source le soir, lorsque les bruits du quotidien se calment, en essayant de trouver d'où le bruit émerge le plus. Si vous ne trouvez pas la source de ce bruit par vous-même, il n'y aura que le recours à une étude par un bureau d'étude acoustique pour vous aider trouver la source et son cheminement dans la structure. Cette étude acoustique peut également vous indiquer les solutions à mettre en place pour réduire la nuisance.  Bon courage.