isolation partielle des combles perdus . copropriété

Bonjour à tous, J'ai un studio de 15m2, dans un immeuble en copropriété.  Ce studio situé sous des combles non aménagés et non isolés a un DPE de "G". et ça nuit beaucoup à ma vente. D'après celui qui a fait le DPE,  je peux économiser 44% d'énergie en isolant les combles. Ayant perdu mon boulot,  je dois vendre ce studio rapidement... La copropriété est ok pour que j'isole les combles mais ne veut pas payer pour cela. Si je veux les convaincre un par un, cela sera beaucoup trop long.  Si j'isole à mes frais ces combles perdus au dessus de mon studio seulement, je fais quand même une bonne opération, au moins sur le papier...   Mais est-ce aussi efficace pour la notation DPE de mon studio de n'isoler que les 15m2  (ou quelques m2 de plus?) au dessus de ce studio? Merci pour votre aide Rocky
2 answers
Bonjour Rocky, J'ai une précision supplémentaire à vous apporter. Quelle est la nature du plancher présent dans les combles ? Je pense qu'il ne s'agit pas d'une dalle béton continue auquel cas votre expert en DPE vous aurait indiqué qu'une isolation partielle (au dessus de votre studio) n'aurait aucune incidence sur le résultat de celui-ci.  En effet une dalle continue fait office de pont thermique, la seule solution dans ce cas est d'isoler la totalité des combles, ou d'isoler votre studio par le plafond (En optimisant l' épaisseur de laine de verre en fonction de la hauteur sous plafond disponible) Bonne continuation. Emmanuel pour l'équipe ISOVER.
Bonjour Rocky, Dans vos combles vous pouvez soit isoler avec de la laine à dérouler, soit avec de la laine à souffler. Vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne également les épaisseurs de laine en fonction des performance d’isolation visées, je ne sais pas ce que le technicien en DPE vous a conseillé pour atteindre ces 44%. Nos épaisseurs de laine à souffler (Comblissimo®) vont de 33 cm pour une résistance thermique (R) de 7 jusqu’à 46.5 cm pour un R de 10. https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/Comblissimo-isolation-combles-perdus-laine-soufflee.pdf En laine à dérouler (IBR Kraft) les épaisseurs vont de 30 cm (R de 7.5) à 40 cm (R de 10). https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/Combles-perdus-isolation-laine-soufflee-Comblissimo-laine-deroulee-IBR.pdf En fonction de la configuration de votre chantier la pose d’une membrane pare vapeur sera peut-être obligatoire. Je vous joins un lien vers une page de notre site toutsurlisolation.com où vous trouverez un grand nombre d’informations techniques sur le sujet. https://www.toutsurlisolation.com/search?keys=combles+perdus Je pense effectivement, que pour éviter les ponts thermiques, il faudra isoler un petit peu plus que la largeur de votre studio. Bon courage pour vos travaux. A votre disposition pour toute demande complémentaire. Emmanuel pour l’équipe ISOVER.