Le doublement des murs extérieurs en parpaings de 20 par 10 cm de siporex et vide d'air de 1cm est-il une bonne solution d'isolation par l'extérieure?

Le doublement des murs extérieurs en parpaings de 20 par 10 cm de siporex et vide d'air de 1cm est-il une bonne solution d'isolation par l'extérieure sachant qu'il y a toujours une isolation par l'intérieur de 7 cm (il s'agit d'une maison de 1972) ? Merci.
2 answers
Bonjour M. Lebreton, Assurez-vous avant d'investir dans ce complément d'isolation par l'extérieur, qu'il n'existe pas de circulation d'air dans l'espace situé entre le mur support et la contre cloison platrière. Vérifiez par exemple que cet espace n'est pas ouvert sur les combles et qu'il n'y a pas d'infiltration d'air froid par les prises et interrupteurs situés sur ces murs. En effet, toute circulation d'air dans cet espace annihilerait le bénéfice attendu de cette ITE. Cordialement.
je suis dans les mêmes configurations parpaing 20cm, vide 5 cm, brique 5 cm construction 1972, que faire en bretagne pour isolation extérieure avec bilan énergétique classe B actuellement d'après mes calculs