Comment Bonjour Nous achetons une maison des années 70 et nous aimerions faire une isolation par l'extérieur mais que faut il changer?

Bonjour Nous achetons une maison des années 70 et nous aimerions faire une isolation par l'extérieur mais que faut il changer? Faut il isoler le sol car nous aimerions changer le carrelage ? Vous en remerciant par avance Cordialement
4 answers
Merci pour votre réponse, Si j'ai bien compris, en premier il faut isoler la toiture ensuite isoler les murs et faire installer un système de ventilation. Nous aimerions installés un poêle, mais nous ne savons pas lequel choisir entre poêle à bois ou granulés? Ou changer notre chaudière à gaz par une chaudière à condensation? D'avance merci pour vos réponses Cordialement
Bonjour Rabhallah Hicham, "quelle isolation thermique préférer, intérieure ou extérieure" et pourquoi ?" C'est justement le thème de l'article ci-dessus avec les avantages et inconvénients de ces 2 solutions d'isolation Bonne lecture.
merci monsieur de vorte connaissance et votre question : l'isolation joue un role fondamental pour la réduction des consommations énergitique quelle isolation thérmique préféree interieur ou bien exterieur et pourquoi ?
Bonjour Mimi, Isoler le sol améliorerait certainement votre confort en hiver. Il faut toutefois vérifier la faisabilité, notamment pas rapport aux seuils des portes donnant sur l'extérieur et portes fenêtres. Cela nécessite également de devoir recouper les portes intérieures afin de laisser le détalonnage nécessaire à la ventilation entre les pièces. Sinon, pour l'isolation des murs par l'extérieur, il faut vérifier que les débords de toiture soient suffisants pour couvrir l'ITE en partie supérieure. Penser à bien isoler les tableaux des portes et fenêtres sous peine de générer un pont thermique pénalisant la performance de l'isolation mise en oeuvre d'au moins 20%. Un isolant de faible épaisseur et de résistance thermique R=1m2.K/W suffit à limiter convenablement le pont thermique sur ces tableaux. Vérifiez que la toiture comporte bien une isolation performante car la toiture représente la paroi la plus déperditive dans une maison non isolée (30% des déperditions). Une bonne rénovation comporte également la mise en oeuvre d'un système de ventilation maîtrisée afin d'assurer le renouvellement nécessaire à la qualité de l'air intérieur (évacuation de l'air vicié et limitation de l'humidité générée par l'activité des occupants : cuisson, lessive, douches, linge séchant en intérieur, etc.). Cordialement.