Question

Bonjour Je voulais faire la séparation entre ma chambre et la chambre de mon voisin car j’entend toit ce qu’il fait et ça devient gênant pour moi Quelle est la solution la plus efficace et merci d’avance
5 answers
Oui mes sincères excuses, j'ai confondu avec la laine d'aerogel
Prix des aérogels Le principal handicap de ce type d'isolants : le coût de fabrication d'un kilogramme est de 1 800 €...
Bonjour Wallid, Merci de votre participation. Disposez-vous de données sur l'isolation acoustique d'un tel produit ? En effet, si l'on trouve facilement des données sur la performance thermique de ce type d'isolant, on ne trouve pas de données chiffrées sur la performance acoustique (procès verbal d'essai selon la nature de la paroi support, mesure acoustique d'affaiblissement....). Cordialement.
Il faudrait trouver un moyen d'isoler tout ça, avec de l'aérogel par exemple, isolant écologique, pas très cher et facile de procuration, je pense que l'isolation suffit ou sinon demandez à votre voisin de faire un peu moins de bruit, en espérant vous avoir aidé, à bientôt, Walid.
Bonjour Afef, Vous n'indiquez pas s'il s'agit de l'isolation d'un plafond ou l'isolation d'un mur séparatif. Selon le type de paroi, vous pouvez rapporter un plafond isolé sous le plafond existant à l'aide de suspentes antivibratiles telles les suspentes Integra 2 phonic ( https://www.isover.fr/produits/catalogue/suspente-integra-2-phonic ). Le plafond sera isolé à l'aide d'une laine de verre semi-rigide (Isoconfort 35 par exemple) et il faudra prévoir en parement, 1 à 2 plaques de BA13 selon l'exigence de confort que vous avez (Plaque à isolation acoustique renforcée telle la plaque Placo Phonique ou équivalent). Vous trouverez à cette adresse https://www.isover.fr/services-aux-pros/diag-phonic-accueil la possibilité d'effectuer un test en ligne afin de diagnostiquer le niveau de bruit subi actuellement. Choisissez le type de bruit et réglez le niveau de son entendu à l'aide des touches + et - de votre clavier. Choisissez ensuite la solution à adopter en fonction de votre exigence de confort. Le principe, en plafond comme en mur et de réaliser une isolation de type "masse-ressort-masse" en doublant la paroi à l'aide d'une laine qui jouera un rôle d'"absorbeur de bruit" entre la paroi support et le nouveau parement acoustique mis en oeuvre (la laine de verre grâce à ses fibres longues dissipe et atténue l'onde sonore). Le parement complète la performance d'isolement en ajoutant une masse complémentaire côté intérieur. En mur, vous pouvez viser la mise en oeuvre d'une laine de type GR32 en 45mm minimum à l'aide du système Optima murs. Attention à bien réaliser les joints en pied de plaques (cm nécessaire à leur mise en oeuvre en mur) car là ou l'air passe le bruit passe aussi. Vous trouverez les solutions en mur sous ce lien https://www.isover.fr/sites/isove...s/catalogue_solutions_02_19_murs.pdf Les niveaux d'isolement y sont mentionnés selon la nature du mur support. N'hésitez à nous reprécisez la paroi à isoler si nécessaire. Bons travaux !