Isolation phonique de 53 dB dans des baies entre logements.

Il s’agit de recouper un appartement (construit en 1998) en deux entités. 2 Portes actuelles sont à fermer. Solution sèche envisagée à base de plaques de plâtre et laine de verre ou laine de roche. Quelles épaisseurs utiliser ?
1 answers
Merci pour votre réponse. J’ai regardé attentivement les liens envoyés, notamment  : https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/isolation-acoustique-cloisons.pdf qui me laisse entrevoir en page 6 la possibilité d’une réduction de 52 dB. En effet, il s’agit de fermeture de baies dans un mur de 18 cm d’épaisseur fini. Vous parlez de «cloison» pour la séparation de l’appartement actuel en deux appartements distincts (revente). Comment adapter le  système pour une séparation pour garantir l’isolation phonique de 53 dB et la sécurité anti-effraction entre les deux logements ?  
Bonjour, Vous allez donc, si j’ai bien compris, occulter deux ouvertures. Lorsque vous allez déposer vos deux cadres de portes, vous connaitrez l’épaisseur exacte de votre cloison existante et vous devrez fermer dans cette même épaisseur. Ce qui ne vous laisse pas le choix de l’épaisseur de l’isolant acoustique. En tout état de cause, même si vous pouvez apporter dans ces deux espaces une isolation phonique très performante le son passera par la cloison existante datant de 24 ans. Les laines que je peux vous conseiller sont celles de la gamme PAR PHONIC. Je vous joins deux documentations très complètes sur le sujet : https://www.toutsurlisolation.com/aides-et-financement/demarches/isolation-phonique-de-53-db-dans-des-baies-entre-logements https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/isolation-acoustique-cloisons.pdf Ainsi qu’un lien vers une vidéo explicative : https://www.isover.fr/video-ajax/nojs/34536 Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire. Emmanuel pour l’équipe ISOVER