7.5 (fait à partir du site castorama) peut ouvrir à un crédit d'impôt?

Je souhaite savoir si la pose "soi-même" d'une isolation de combles avec un coef >7.5 (fait à partir du site castorama) peut ouvrir à un crédit d'impôt? (ou seule un professionnel avec facture permet de le justifier ?).
3 answers
Bonjour Papegato, Les travaux d'isolation des combles en résidence principale doivent impérativement être réalisés par une entreprise (fourniture et pose du matériau) pour pouvoir ouvrir droit au crédit d'impôt. Les résistances thermiques mises en oeuvre doivent de plus répondre aux exigences minimales. Ainsi, il faut que l'épaisseur d'isolant mise en oeuvre permette au minimum d'obtenir R=6m2.K/W s'il s'agit de combles aménagés ou R=7m2.K/W s'il s'agit de combles perdus. 200mm de l'une ou l'autre laine ne suffisent donc pas à obtenir de telles résistances. Par exemple, en laine de verre, il vous faut prévoir au minimum : - soit 220mm d'une laine au lambda de 0.035W/m.K pour obtenir R=6.25 s'il s'agit de combles aménagés, - soit 300mm d'une laine au lambda de 0.040W/m.K pour obtenir R=7.50 s'il s'agit d'un comble perdu. Cordialement.
je désire isoler les combles de ma maison laine de verre ou de roche épaisseur 200 mm et faire les travaux moi meme puis-je avoir une aide si oui quelle proportion merci de bien vouloir me renseigner salutations
Bonjour SCE, Seuls les travaux réalisés et facturés par une entreprise (fourniture et pose du matériau selon critères d'éligibilité définis à l'article 18bis de l'annexe IV du Code Général des Impôts) peuvent être éligibles au crédit d'impôt. Si vous avez acheté et posé vous-mêmes votre isolation, vous ne pouvez déclarer ces travaux pour bénéficier de cette aide fiscale. Cordialement.