Comment Peut on additionner le lambda de deux laine de verre avec Papier kraft superposé Exemple deux laine de verre de 100 avec papier kraft ayant un coefficient de 3,15 Serai égal à 6,30 ?

Peut on additionner le lambda de deux laine de verre avec Papier kraft superposé Exemple deux laine de verre de 100 avec papier kraft ayant un coefficient de 3,15 Serai égal à 6,30 ?
1 answers
Peut on additionner le lambda de deux laine de verre avec Papier kraft superposé Exemple deux laine de verre de 100 avec papier kraft ayant un coefficient de 3,15 Serai égal à 6,30 ? Bonjour Gil, Les résistances thermiques de 2 lits d'isolant superposés peuvent effectivement s'additionner. 2 lits ayant une résistance thermique R de 3.15 m2.K/W donneront donc R=6.30 si ces lits sont posés de façon continue, sans lame d'air parasite entre les 2 lits d'isolant. Il faut réaliser votre isolant en posant les lés d'isolant, bord à bord, bien serrés pour obtenir en calfeutrant l'ensemble de la surface pour obtenir les économies d'énergie et le confort attendu de l'isolant. S'il s'agit d'une mise en oeuvre en toiture, visez si la configuration de la charpente le permet une résistance thermique la plus proche de R=8m2.K/W. Pensez à poser une membrane indépendante pour la gestion de la vapeur d'eau dans les parois et l'étanchéité à l'air de ce type de paroi. Préferez une membrane hygrorégulante telle la membrane Vario Xtra pour une gestion de la vapeur d'eau en toutes saisons. Cordialement.