Je réside dans un immeuble extrêmement mal isolé, les parois de l'immeuble sont Extrêmement fines . seul l'isolation de la paroi ou est située La fenêtre pourrait améliorer le confort Ai je raison?

Bonjour Je réside dans un immeuble extrêmement mal isolé Les fenêtres sont en double fitrage mais le problème Vient des parois même de l'immeuble qui sont Extrêmement fines Ma chambre donne sur rue et le bruit des voitures M'empêche de dormir Il me semble que seul l'isolation de la paroi ou est située La fenêtre pourrait améliorer le confort Ai je raison? Merci à vous
1 answers
Bonjour Diasteme, Effectivement l'ajout d'une isolation acoustique en façade permettrait de gagner en confort. Vous pouvez par exemple prévoir un isolant thermo-acoustique afin de combiner confort thermique et acoustique. En combinant l'isolation thermique à l'isolation acoustique, ces travaux peuvent être éligibles aux aides fiscales : Certificat d'Economie d'Energie, Crédit d'Impôt, aide des collectivités... La pose sous ossature métallique d'une laine semi-rigide de type GR32 en 120mm peut vous permettre d'accéder au CI (toute condition d'éligibilité étant remplie). L'ajout d'une plaque à isolation acoustique renforcée à la place d'une plaque standard fait gagner de l'ordre de 3 dB d'isolement supplémentaire (produit Placo phonique ou équivalent du marché). Attention toutefois à vérifier que le bruit ne pénètre pas également dans la pièce par l'ouverture de ventilation ou par le coffre de volet roulant (s'il en existe un dans la pièce). Pour les ouvertures de ventilation, il existe des entrées d'air équipées d'une base ou d'un voile acoustique, pour les coffres de volet roulant, il faut l'isoler également pour réduire la pénétration du bruit (laine de type Multimax par exemple, épaisseur selon l'espace disponible dans le coffre volet relevé). Cordialement.