De façon plus réaliste que puis-je mettre dans ma cuisine pour réduire les impacts (et éviter d'affamer mes enfants le weekend ) ?

Bonjour Nous habitons une vieille maison et notre cuisine est au dessus de la chambre des voisins. Nous avons 2 enfants de 4 ans et 11 mois. Nous essayons de faire notre possible pour réduire les impacts mais ce n'est pas toujours facile. Nous avons mis des tapis sur le parquet mais le sol de la cuisine est lino et il semble être posé directement sur du liege. Nous avons le meme propriétaire qui ne semble pas enclin à faire des travaux. Notre voisin est déjà venu plusieurs fois en nous demandant de ne pas utiliser la cuisine le week-end avant 10h (!!) et d'empêcher les enfants de marcher.... De façon plus réaliste que puis-je mettre dans ma cuisine pour réduire les impacts (et éviter d'affamer mes enfants le weekend ) ? merci beaucoup
1 answers
Bonjour Caro, La maison étant ancienne, il s'agit de savoir quelle est la nature du plancher qui sépare votre logement de l'appartement du dessous. S'il s'agit d'un plancher bois, la solution mettant en oeuvre une laine de type Isosol sous une chape sèche, telle que présentée en page 68 sous le lien ci-après, permettrait de limiter les bruits d'impact pour votre voisin https://www.isover.fr/sites/isove...e_solutions_56_71_sols_planchers.pdf Cela engendre toutefois une rehausse du sol de la pièce traitée de l'ordre de 3cm avec une recoupe de la porte d'accès à cette pièce. Poser en finition un revêtement de sol souple tel qu'un linoléum. Si votre propriétaire acceptait les travaux, il pourrait aussi envisager la pose complémentaire d'un plafond isolé dans l'appartement du dessous afin d'apporter un confort suffisant à votre voisin et un peu plus de tranquillité dans vos rapports de voisinage Bon courage.