si je comprends il vaut mieux avoir une maison très mal isolée avec chauffage au fioul qu'une maison très bien isolée avec chauffage électrique ????

Bonjour, je viens de faire le DPE de ma maison en vente et je suis très étonnée et déçue du diagnostique G tout simplement car elle a un chauffage électrique ! Pourtant ma maison est très bien isolée ( doublage des murs avec plaquo de 7 cms de laine de verre ; toiture neuve avec 30 cms de laine de roche dans les combles perdus) fenêtres et porte en PVC avec double vitrage et volets roulants...Le diagnostiqueur m'a dit qu'il aurait fallu que j'ai un chauffage au fioul pour avoir une meilleure lettre....si je comprends il vaut mieux avoir une maison très mal isolée avec chauffage au fioul qu'une maison très bien isolée avec chauffage électrique ????
2 answers
Bonjour, Il est exact qu’un chauffage électrique pénalise fortement le classement d’une maison lors de la réalisation d’un DPE. Ceci est expliqué ici https://www.toutsurlisolation.com/Lexique/KWhep Un autre lien http://conseils-thermiques.org/co...nversion_energie_primaire_finale.php au hasard d’une recherche. Il est préférable d’avoir une maison très fortement isolée pour avoir des besoins en chauffage réduits. Cordialement
Réponse à agent47. Oui j'ai exactement le même problème. Une excellente isolation : de l'ordre de 90kwh/m2 /an mais en électrique. Avec toutes les mesures de mise à niveau d'une maison qui etait deja d'origine aux normes électriques. Changement pour des triplés vitrages , laine de roche sur comble, pompe a chaleur -d'origine- doublage de l'isolation intérieure (10 cm de laine de verre) par une isolation externe. Mais par multiplication par 2,5 pour passer de l'énergie primaire à l'énergie délivrée par EDF j'obtiens un classement de DPE de 225 ce qui est décevant. En étant persuadé qu'à terme c'est cette option qui est la meilleure pour le pays et pour la PLANETE puisque nous serons tous conduits un jour à utiliser de l'énergie électrique renouvelable. Le classement DPE devrait être double DPE calculée sur 225 (la loi) et celle sur l'énergie électrique secondaire pour renseigner l'acheteur sur l'isolation du bien qu'il achète. Ce qui serait pédagogique et meilleur au point de vue du rejet de CO2 et autre COV. En rappelant que l'essentiel de notre électricité , fournie par le nucléaire , ne donne pas de rejet de ces polluants.