Qu'existe-t-il d'autre?

Bonjour Je suis en train de faire changer les fenêtres de notre maison. Nous avons choisi une rénovation totale et des fenêtres en bois avec des vitrages à isolation thermique et acoustique renforcée. Des produits de grande qualité de la société Bieber. Les premières fenêtres posées confirment leur efficacité mais le bruit passe à travers le pourtour de l'encadrement des fenêtres ce qui annule toute efficacité! J'ai fait arrêter le chantier car il est inutile de dépenser des sommes folles pour un résultat pareil. Quelles sont les solutions pour isoler l'espace entre l'encadrement et le gros oeuvre (en pierre meulière, maison ancienne)? Il est exclu d'utiliser de la mousse de polyuréthane (nulle en acoustique). Qu'existe-t-il d'autre? Merci de votre aide
4 answers
Même problème avec ma porte d'entrée, je suis preneur de vrais conseils.
Bonjour, Je crois qu'il faut combler l'espace avec du "dur" : ciment, plâtre ou quelque chose du genre. Certains artisans savent faire ça, pas les vendeurs de fenêtres traditionnels.
J'ai le meme problème. Je suis peneur de solution.
Bonjour, les fenêtres sont normalement posées sur Compriband. Si elles sont déjà fixées, il faut injecter dans l'interstice une mousse ou un mastic, il existe par exemple des mastics à base de liège. Si vous avez la place, vous pouvez coller des panneaux de liège (excellent isolant acoustique et thermique).