C'est invivable et beaucoup de nos voisins ont le même problème, avons nous un recours possible auprès du promoteur (qui nous avait promis que nous n'aurions pas ce problème) ?

Bonjour Je viens d'acheter un appartement au 1er étage sur 4 en tout. Dès que nos voisins du dessus sont arrivés, nous avons constaté un énorme problème d'isolation au bruits de pas. En effet nous entendons absolument tous les bruits de pas et les enfants en bas ages qui courent. Nous avons fait procéder à des tests, mais malheureusement nous sommes dans la norme: niveau de bruit reçu soit impérativement inférieur à 58 dB (environ 50db). C'est invivable et beaucoup de nos voisins ont le même problème, avons nous un recours possible auprès du promoteur (qui nous avait promis que nous n'aurions pas ce problème) ? Merci d'avance pour votre réponse !
6 answers
Je vis la même chose. Je me dis qu'enclencher uen procédure est la pire solution comme vous l'expliquez. Ce serait au maire de régler ce problème de Santé. C'est un véritable scandale sanitaire ces problème de bruits d'impacts. Tout particulièrement de planchers flottants. Les pouvoirs publics devraient intervenir car il s'agit de santé. Les victimes sont dans un tel état de stress qu'elles ne parviennent plus à se défendre. Comme dans les cas de harcèlement. Les dépressions ne sont pas rares. Il faut absolument aussi trouver un moyen peu coûteux d'isoler son plafond. Sur le site bruit.fr créé par le ministère de l'environnement , l'association citée pourrait vous venir en aide. Elle n'est pas chère et quand on arrive devant les tribunaux avec une association, cela change tout. Meilleurs voeux 2016 si vous repassez par là.
@marine21 Bonjour , où en êtes vous de votre problème ?
bonjour, quand je vois tous ces posts, je suis atterrée que l'on en soit encore là. Je ne comprends pas à quoi servent des normes d'isolation acoustique puisqu'elles sont si rarement mises en oeuvre. Au début je croyais que je n'avais vraiment pas eu de chance...Pour ma part, j'ai acheté un appartement en VEFA, livré en 2009 et comme vous tous je subis des bruits d'impacts depuis tout ce temps, malgré le fait que toutes les expertises (judiciaire et Assurances DO) ont conclu à un dépassement de la norme (64 et 69 DB vs 58 DB)... J'ai dû engager une procédure judiciaire ayant affaire à un promoteur qui n'a jamais rien répondu et à un investisseur au dessus qui loue et qui n'en a rien à faire du moment que lui il gagne son argent. Et la justice dans tout ça ? il faut compter au moins 1 an entre chaque étape. C'est comme cela que l'on arrive à 5 ans sans que rien ne soit fait et que ma santé se dégrade d'année en année. Ce sont des allers et venues d'"écritures" des différentes parties et des échéances lointaines suivies d'aucune décision. J'ai bien sûr avancé tous les frais d'expertise... Je trouve effarant que l'on en soit encore là alors qu'on a l'impression que des solutions techniques existent. Une chose est sûre je suis dégoûtée à vie des appartements et maisons mitoyennes. Je suis condamnée depuis 5 ans, sans connaître la durée de ma peine à subir nuit et jour ce tapage, à ne pas pouvoir déménager, à ne faire aucun projet... Bon courage à vous tous.
Pour tous ces problemes, c'est simple il faut que la copropriété vote le remplacement des parquets tres à la mode, malheureusement, par une moquette epaisse pour tout le monde et vous serez beaucoup plus tranquilles. Yves
Bonjour, Je vous invite a faire appel à un expert en bâtiment avec votre conseil syndical coût environ 1500€ et de convoquer votre promoteur le jour de l'expertise. La norme acoustique est une chose mais une malfaçon sur la chape en et une autre non respect du cahier des charges
@Titi01 Bonjour votre problème à-t-il été résolu ? des avancées ?