S'agit-il simplement d'un problème d'aération et de chauffage (maison fermée et non chauffée depuis longtemps) ou bien peut-il y avoir un problème plus important?

Je viens d'acquérir une vielle maison en pierres (construction aux alentours de 1800, épaisseur des murs: environ 60cm. L'un des murs du salon ne donne pas directement sur l'extérieur car une extension du bâtiment à été construite vers 1860. Du coté de cette extension le mur est sain et ne montre aucune trace d'humidité mais coté salon le mur est humide et noirci. S'agit-il simplement d'un problème d'aération et de chauffage (maison fermée et non chauffée depuis longtemps) ou bien peut-il y avoir un problème plus important? Quelles sont les solutions à appliquer avant d'effectuer un doublage en BA13 avec isolation en laine de verre? Merci.
1 answers
Bonjour, Je suis dans le même cas que Benoît, maison de mes grands -parents construite en début XIX ème siècle dans le Perche. Tout un pan de mur est humide (pièce orientée N-O). J'installe en ce moment une VMC simple flux. Si l'installation d'une VMC ne suffit pas pour supprimer l'humidité, y- a -t- il des experts permettant de diagnostiquer ce problème et à qui puis-je m'adresser ? Avec tous mes remerciements