Est-ce que j'ai bon ?

Bonjour, je viens de parcourir votre site et d'autres et je m'y perd. Nous venons d'acheter et de rénover une maison semi mitoyenne des années 70. Nous avons donc un seul cotés de la maison qui est mitoyen. Malheureusement, nous n'avons pas isoler ce mur qui est en béton direct. Depuis maintenant 3 semaines que nous avons emménagé, nous avons un souci de bruit aérien,je veux dire par la que nous entendons nos voisin parler, sans comprendre ce qu'ils disent mais c'est très très dérangeant ... Nous avons une dalle commune mais pas de bruit d'impact ou très peu qui à contrario ne me gêne pas. Je souhaite savoir quoi faire pour isoler phoniquement ce mur, sans me tromper sur la procédure pour éviter la déception et la perte d'argent inutile. Le mur en question mesure dans les 5m, hauteur de 2.70m. Je pensait poser une structure métallique fixé au sol, plafond et mur de coté pour entouré le mur mitoyen. Je fixe les structure à 2,3 cm du mur afin de laisser un vide d'air, isolation par laine dans la structure puis pose de placo phonique. Est-ce que j'ai bon ? que me conseillerez vous ? D'avance merci pour votre aide
3 answers
Bonjour, Est-il possible d'avoir un devis (main d'eouvre comprise) pour une surface 25 m carré sans fenetres et sans radiateurs. Merci.
Bonjour Michael, Je constate avec plaisir que vous n’êtes pas si perdu que ça et que vous avez bien compris le principe du système masse-ressort-masse (cette appellation doit vous parler). Plutôt que de partir sur une ossature de type rails et montants, vous pouvez préférer un système Optima murs https://www.isover.fr/guides/isol...olation-des-murs-par-linterieur-sous qui a, entre autres avantages, l’intérêt d’avoir une pose continue de l’isolant donc une réduction de ponts phoniques si emploi de montants et le gain de place puisque ce système viendra en appui sur la paroi mitoyenne. Cela vous permettra éventuellement de mettre une laine minérale un peu plus épaisse. Cette laine pourra être de type GR 32 en rouleau, Ces mêmes rouleaux, selon les épaisseurs, étant coupés à 2.70 m pour s’adapter aux hauteurs d’étages fréquentes. De plus ce système est pratique et assez aisé à mettre en œuvre. Il est effectivement préférable que le parement soit une plaque à isolation acoustique renforcée type Placophonique®. Vous pouvez poser une bande résiliente sous les lisses hautes et basses sans oublier de combler le cm réglementaire laissé au montage en pied de plaques par un joint silicone : là où l’air passe, le bruit passe ! Vous pourrez trouver sur ce lien https://www.isover.fr/guides/lisolation-phonique des généralités sur l’acoustique ainsi que des exemples de montage dans le chapitre des murs qui vous intéresse avec un chiffrage de l’efficacité de différentes solutions car ce sont les chiffres qui permettent d’évaluer, de mesurer et de choisir. Bonne isolation acoustique J’allais oublier de vous communiquer l’existence du carnet de pose Optima murs que voilà : https://www.isover.fr/sites/isove...urs-isolation-interieur-mur-reno.pdf !
Bonjour, J'ai le même problème que vous sauf que ma maison a été construite en 2014. Je suis très déçu. Avez-vous fait des travaux? Cela a marché? Cela vous a couté cher? Merci!