1) En partie haute est-il préférable dérouler les deux couches par dessus les solives (entre la volige et les solives) ou faut-il faire comme en partie basse avec le deuxième couche entre solives ?

Bonjour, Je voulais avoir un avis pour l’isolation des comble perdues de ma maison neuve. Il s'agit d'une toiture mono pente en zinc. En partie haute j'ai 90 cm entre la volige et le plafond et en partie basse j'ai 38 cm. Dans mon étude thermique il de mettre une couche inconfort 35 de 24 cm (soit R=6.85). Pour ma part je pensais faire en deux couche d'IBR croisées. Une première couche de 100 par dessus les solives (entre la volige et la solive) et une deuxième couche de 200 entre les solives (R total = 2.5 + 5 = 7.5). Pour la partie basse je n'ai pas le choix de mettre la deuxième couche entre les solives. 1) En partie haute est-il préférable dérouler les deux couches par dessus les solives (entre la volige et les solives) ou faut-il faire comme en partie basse avec le deuxième couche entre solives ? 2) Est-ce qu'il y aurait un intérêt en partie haute à croiser deux couches de 200 ?
1 answers
Bonjour saco, Il m’a fallu relire à plusieurs fois et je ne suis malgré tout pas certain de bien visualiser. • Un IBR ne peut se poser qu’à plat • L’isolant ne doit pas faire de vagues sur les solives • Il ne doit y avoir qu’un seul revêtement kraft et il doit être tourné côté chauffé • Croiser ou pas n’est pas primordial. Ce qui est essentiel est que les lés soient jointifs et qu’il n’y ait pas de circulation d’air entre deux couches • Il faut viser la résistance thermique R la plus forte possible (Les R des deux couches s’additionnent). J’espère que ces indications répondent à vos questions. Bien cordialement