Comment faire pour remédier à ce problème ?

Bonjour, J'ai 2 problèmes dans ma maison, à l'étage dans les 2 chambres : 1 - Il y a des chiens assis de part et d'autre des 2 chambres. De la condensation se forme toutes les nuits à l'angle des chiens assis. Le mur se tâche parfois de moisissures. Comment puis-je résoudre se problème ? 2 - Dans les mêmes chambres, de part et d'autre des chiens assis, il y a des placards. Ils sont donc mansardés et borgnes et mais bien utiles. Les placards se trouvant du côté du mur extérieur de la maison étaient humides. Les murs étaient tâchés de moisi mais sec. Nous avons isolé toutes les parois de ces placards avec du polystyrène extrudé que nous avons collé et malgré tout l'odeur de moisi est toujours présente. Les objets que nous pouvons y stocker moisissent parfois. Comment faire pour remédier à ce problème ? Je suis bien désemparée face à ces problèmes d'humidité et je vous remercie par avance de vos conseils.
2 answers
votre chambre n'est pas correctement aérée. 2 personnes dans une chambre produisent 0,64 l d'eau dans une nuit. Vos fenêtres doivent être dotées d'entrées d'air et les cuisine, salle de bain et wc de sorties hautes, autrement dit: l'air doit circuler des pièces sèches vers les pièces comportant des points d'eau. La ventilation peut être naturelle ou mécanique (vmc). Tapez ventilation d'une maison dans votre moteur de recherche ...
Bonjour Nadine, L'apparition de moisissures sur les parois est souvent liée à un défaut de ventilation mais aussi d'isolation. S'il y a un défaut de continuité de l'isolation (pont thermique), l'air chaud intérieur condense au contact de la paroi froide et à terme se forment les moisissures. Au-delà de prévoir une ventilation suffisante et nécessaire au renouvellement et donc à la qualité de l'air intérieur, il faut vérifier que l'isolation à l'angle des chiens assis ne comporte pas de défaut de continuité. Pour les placards, il faut savoir qu'un placard surchargé dans une pièce mal ventilé peut présenter ce genre de désordre. Bon courage.