Question

pour isoler un conduit de cheminée pour une maison individuelle de 30ans quel produit je dois utiliser merci d avance et bonne journée.
3 answers
il faut de la laine de roche
Bonjour Chabane, Pour votre plafond suspendu, mieux vaudrait le désolidariser au maximum du plafond existant et créer de préférence un plafond autoportant si la configuration de la pièce le permet : http://www.toutplaco.com/Fiches-p...nd-suspendu/Description-de-l-ouvrage Si les murs ne sont pas porteurs, il vous faudra poser un plafond suspendu. Dans ce cas, mieux vaut prévoir des suspentes antivibratiles pour réduire la transmission des bruits d'impact dans le faux plafond ainsi créé. Contrairement aux idées reçues,pour l'acoustique du bâtiment, la laine de roche (qu’elle soit placée en plafond ou en cloison) ne dispose pas de caractéristiques acoustiques supérieures à une laine de verre semi-rigide. Il suffit de regarder les procès-verbaux acoustiques des produits sur le site des fabricants pour s'apercevoir qu'elles ont une performance au moins équivalente. Par contre, la laine de roche est plus lourde à mettre en oeuvre. En plafond comme en cloison, la laine de verre « absorbe » les ondes sonores grâce à ses fibres longues. Pour renforcer l'isolement acoustique du plafond, il est aussi possible de doubler la plaque de plâtre posée en parement ou d’utiliser des plaques à isolation acoustique renforcée. Attention, l'isolation acoustique en rénovation est souvent complexe et l’isolation de la seule paroi séparative peut parfois s'avérer insuffisante, notamment en cas de bruits d'impact. En effet, selon le système constructif mis en œuvre, si l’isolation acoustique n’a pas été prévue de façon suffisante à la construction, ces bruits résonnent dans l'ensemble de la structure du bâti et peuvent donc également être transmis par les parois latérales. La solution est alors de renforcer l'isolation acoustique des murs, créant ainsi "une boîte dans la boîte" pour s'isoler au maximum de la nuisance sonore subie des appartements voisins. Cordialement.
Bonjour Merci de me donner quelques informations de l'utilisation de la laine de roche pour reduire les bruit de mon voisin de l'etage superieur. J'envisage de realiser un faux plafond en placo platre ou je diposerais la laine de roche entre (sandwich?au le plafond existant et le placo platre.Salutations