Maison BBC

Depuis le 1er janvier 2013, tout bâtiment neuf doit répondre aux exigences de la RT 2012 basée sur le label BBC-Effinergie. Ainsi, toute construction dont le permis de construire a été déposé après le 31/12/2012 se doit d’être une construction à basse consommation, soit une consommation maximale de50kWhep/m2.an.

Ce type de construction présente des avantages en matière d’économie d’énergie, de respect de l’environnement et de confort. L’ isolation thermique , l’étanchéité à l’air et une ventilation maîtrisée sont des points primordiaux dans la construction d'une maison basse consommation et c’est notamment par l’utilisation d’ isolants performants et respectueux de l’environnement que l’on atteint les exigences d'un bâtiment basse consommation (BBC).

Pour aller plus loin :


0 commentaire


× OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.