Le financement de votre isolation

Financer son projet d’isolation

Vous songez à faire construire ou acquérir un logement. Quels sont les prêts auxquels il faut penser pour monter votre plan de financement ?
Il ne s’agit pas ici de vous décrire l’ensemble des dispositifs à votre disposition mais de vous donner des pistes de recherche pour effectuer le montage financier le plus approprié à vos conditions de ressources.

Eco-PTZ, le prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation énergétique

Le dispositif de l’éco PTZ est un prêt à taux nul qui aide les particuliers, à rénover leur habitation afin d'en améliorer la performance énergétique. Accessible sans condition de ressources jusqu’au 31 décembre 2017, ce prêt peut atteindre 30 000 euros.

La TVA à taux réduit à 5.5% pour les travaux de rénovation énergétique

Pour soutenir la rénovation du parc immobilier ancien, fort consommateur d’énergie, souvent inconfortable et émetteur de gaz à effet de serre, les pouvoirs publics ont décidé d'appliquer une TVA à taux réduit à 5.5 % sur les travaux d’amélioration de la performance énergétique de ces logements.

Aides au financement de l’ANAH

Dans le cadre de l’amélioration des logements anciens, l’Anah ou Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat peut vous accorder une subvention, sous certaines conditions notamment liées à l'âge et au niveau de confort du logement


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×