Isolation phonique ou isolation acoustique

Le 22/10/2012

L’isolation acoustique, ou isolation phonique, c'est la capacité d'une habitation à limiter la propagation du bruit en son sein et ainsi de diminuer l’intensité acoustique perçue par l’oreille pour atteindre le meilleur confort possible. Elle vise à neutraliser les ondes sonores par la mise en œuvre d’un isolant acoustique pour se prémunir contre 4 types de bruits : les bruits aériens extérieurs (circulation routière ou aérienne), les bruits aériens intérieurs (d'une pièce à l'autre), les bruits d'impact (chutes, bruit de pas) et enfin les bruits d'équipement (ascenseur, ventilation, tuyauterie, etc.)

En savoir plus sur l’isolation acoustique !

Pour aller plus loin :

5 commentaires :

Dominique Schwander
Répondre
14/11/2016 15:00

Avec quoi et comment puis-je réduire le bruit du deshumidicateur qui est dans la véranda de ma piscine?

 
POM45
Répondre
02/06/2014 09:15

Laine de coton en rouleaux : idéal pour isolation phonique sous les combles. On n'entend même plus les avions passer: nickel !!!

 
Olivier70
Répondre
28/04/2014 09:16

à épaisseur identique, la laine de roche est-elle meilleur isolant phonique que la laine de verre classique ?

 
jobr29
Répondre
09/07/2012 09:30

Excellentes informations sur les différents isolants existants sur le marché. Néanmoins que pensez-vous de l'utilisation du liège comme isolant phonique et du produit CORKCOCO (isolant constitué d'une couche de liège prise en sandwich entre et 2 couches de fibre de coco)?.
Cordialement,

Jpben
Répondre
15/09/2014 15:00

Non le liège n'a qu'un faible indice en isolation acoustique


 
Ajouter un commentaire

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×