Isolation de la toiture

Le 6/11/2012

Une isolation soignée de la toiture permet d’améliorer les performances thermiques d’une maison. Avec 30% des déperditions concentrées sur le toit de la maison, la toiture constitue la première source de déperditions d'énergie. Une forte résistance thermique de l' isolation des combles est donc primordiale et cela en toutes saisons (un isolant performant l'hiver le sera également l'été car il freine le transfert de chaleur de l'intérieur vers l'extérieur l'hiver et de l'extérieur vers l'intérieur l'été).

En savoir plus sur l’isolation de la toiture :

3 commentaires :

Damien
Répondre
06/03/2017 15:00

Bonjour Madame Monsieur
Je souhaiterais savoir si la sous toiture est obligatoire pour la rt 2012.je fais construire et le constructeur me demande 1500 euros pour poser la sous toiture. Il me dit que cela n'est pas obligatoire et donc s'est à ma charge.merci de votre aide

 
Light28
Répondre
23/07/2013 14:45

Je suis en train de rénové une habitation, la toiture (ardoise) ne comporte pas d'écran de sous toiture. Je pensais mettre un isolant mince entre mes chevrons en appuie sur les liteau. Ensuite, je mettrai un isolant (laine de roche) entre chaque chevron et je terminerai par la pose de plaques placo-laine de roche.
Est-ce que cela conviendra ? et est-ce que je doit mettre un pare-vapeur ?

 
Bernard Plet
Répondre
03/01/2013 17:15

Il est dommage que dans les divers commentaires des organismes qui développent cet article ne figurent pas plus de précisions sur les toitures-terrasse non accessibles (nombreuses dans le sud) et sur le renforcement par couches supplémentaires d'isolant sur l'existant, soit combles perdues ou toiture terrasse. Dans ce cas que prend on en charge pour une subvention éventuelle : le complément de l'épaisseur de l'isolant mis en oeuvre pour obtenir un coef suffisant ou bien l'ensemble de l'épaisseur totale ( ancienne + neuve en complément. Merci de me répondre
bernard.plet€free.fr

 
Ajouter un commentaire

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×