Energie primaire

Le 23/10/2012

L’énergie primaire est l’énergie disponible dans la nature et exploitable sans transformation comme le pétrole brut, le gaz naturel, le charbon, l’énergie hydraulique ou encore l’énergie solaire. Si cette énergie n’est pas utilisable immédiatement, elle doit alors subir certaines transformations pour devenir une « énergie secondaire ». C’est à l’énergie primaire que l’on fait référence dans la réglementation thermique ou lorsque l’on effectue un diagnostic de performance énergétique d’un logement (unité kWhep – kilowatt/heure d’énergie primaire).

En savoir plus sur le kWhep

1 commentaire :

Albert Einstein
Répondre
13/04/2015 15:00

Ce mode de calcul est complètement biseauté afin d'éliminer le nucléaire. Toutes les énergies dites primaires ne sont utilisables que si elles sont transformées en électricité. Par exemple l'énergie hydraulique en énergie primaire cela ne concerne que les moulins à eau et le charbon que les machines vapeur. Le particulier consomme du pétrole et de l'éC'est un

 
Ajouter un commentaire

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×