Ventilation maîtrisée

Pourquoi une VMC ?

La ventilation a pour but d’évacuer l’humidité, la vapeur d’eau et la pollution liée à l’occupation des bâtiments, ce qui garantit l’hygiène des lieux et la santé des occupants. Les déperditions liées au renouvellement d’air peuvent représenter entre 15 et 20% des déperditions totales d’un logement.

Ventilation ou aération ?

Afin d’éviter la condensation, l’apparition de traces d’humidité ou de moisissures sur le bâti, il est impératif d’évacuer la vapeur d’eau produite par l’activité à l’intérieur des bâtiments (douches, cuisine, lavage, séchage…).

VMC simple flux ou double flux ?

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) peut être à simple ou double flux. Elle permet d’assurer un renouvellement d’air optimal et un confort de vie quand elle est associée à une isolation adaptée.


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×