Labels

Labels HPE/THPE

Afin d’accompagner la construction vers la très haute performance énergétique, le Ministère de l’Égalité des territoires et du Logement et le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ont décidé de créer deux nouveaux labels pour renforcer la RT 2012 : le label HPE et le label THPE.

Label Bâtiment Biosourcé

Le label "bâtiment biosourcé" est attribué à tout bâtiment neuf intégrant un taux minimal de matériaux biosourcés dans sa construction : produits de construction et de décoration, mobilier fixe, dotés de caractéristiques minimales. Il est uniquement délivré à un bâtiment ayant fait l’objet d’une certification portant sur sa qualité globale et en particulier sur sa performance énergétique et l’aptitude à l’usage des produits qui le composent.

Label Effinergie+

L’entrée en vigueur de la RT 2012 le 1 er  janvier 2013 pour tous les bâtiments neufs a logiquement fait disparaître le  label BBC-Effinergie , mis en place en 2007, celui-ci étant devenu le référentiel pour la nouvelle réglementation thermique ce qui a généralisé, de fait, la maison basse consommation comme norme de construction.

Label BEPOS - bâtiment à énergie positive

Le bâtiment à énergie positive est un bâtiment qui demande une très faible consommation d’énergie et dont la production est autonome grâce aux énergies renouvelables : sa consommation d’énergie primaire doit impérativement être inférieure à la quantité d’énergie renouvelable qu’il produit grâce à ses équipements, d’où l‘expression « énergie positive ».


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×