Intempéries

Le 6/11/2012

Un dégât des eaux en couverture ou en mur est à traiter différemment selon la présence ou non de boues.

Que faire suite à des intempéries ?

Quelle que soit la nature de l’isolant, s’il s’agit d’un dégât des eaux de couverture, il convient d’ôter le parement intérieur, de surventiler le comble afin de permettre une accélération du séchage. Si l’isolant est posé sur le sol du comble perdu, quelle que soit sa nature, il ne faut pas marcher dessus.

En cas d’inondation, quelle que soit la nature de l’ensemble des matériaux de construction, particulièrement lorsqu’il s’agit de boue, il est rare de pouvoir conserver les isolants, les parements, les plinthes…malgré les lavages et nettoyages divers que l’on peut effectuer.

La présence de la boue apporte en effet des éléments microbiens qui favorisent le développement des bactéries, moisissures et odeurs…
Le seul remède est donc de mettre à nu l’ensemble des parois jusqu’à la structure porteuse, de nettoyer, désinfecter, faire sécher puis reconstruire l’intérieur.

3 commentaires :

Roselyne
Répondre
14/09/2015 15:00

Bonjour,
J'ai un problème d'étanchéité dans ma maison due à un problème d'enduit extérieur, de mauvaise pose de pierres de parement et de fenêtres. J'ai bien compris que la laine de verre pouvait être en contact avec de l'eau et retrouver ses propriétés. Ces entrées dans ma maison dure depuis plusieurs années. Il y a 70 % d'humidité dans le mur. Doit-on casser le plâtre et la brique platrière pour permettre à la laine de verre de séchée. La laine de verre peut elle rester en contact pendant 8 ans avec de l'eau sans perdre ses performances ?
Merci pour votre reponse

 
zaoui
Répondre
31/08/2015 15:00

Victime d en tempéri donc dégât des eaux laine verre trempé l un expert me sa va secher et réparti comme au début ,je pense qu il n'a pas été correct en il n'a pa pris la peine de la contrôler que doige faire ? Merci

juge mercédes lesnouveauxfabricants@sfr.fr
Répondre
12/10/2015 15:01

Victime moi aussi d'une tempète le 31/08/2015 une partie de la toiture s'est soulevée et la laine de verre souflée a trempé et a coulée salissante tous les plafonds. L'expert qui est passé refuse de prendre en charge le changement de la laine de verre sous prétexte qu'une fois séchée, elle a retrouvé toute ses qualités d'isolation thermique. Il y a quelques années agent d'assurance, lors de sinistres semblables les experts de ma cie ont validé le remplacement de la laine de verre mouillée.. Pouvez-vous me confirmer de mon expert ou de moi-même qui a raison et me faire parvenir un justificatif pour l'un ou l'autre des cas.Merci d'avance


 
Ajouter un commentaire

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×