RT 2012 : c’est parti !

RT 2012

Le 4/2/2013

La RT 2012 a officiellement fait son entrée pour tout bâtiment neuf à usage d’habitation le 1er janvier 2013. De grands changements sont donc à prévoir pour cette année 2013, année qui ouvre la voie à l’indépendance énergétique des bâtiments.

La Réglementation Thermique 2012 marque une mutation dans le secteur de la construction. Plus exigeante en termes de moyens et de résultats, elle impose aux professionnels de s’adapter à la nouvelle donne. Basée sur le label BBC , amené à disparaître au profit de deux nouveaux labels (HPT et THPE), elle concerne les projets de construction, qu’il s’agisse de bâtiments entiers ou de parties neuves de bâtiments.

La RT 2012 prévoit un objectif de consommation énergétique maximale de 50kWhep/m2.an en moyenne par bâtiment neuf à usage d’habitation. Il faudra donc compter sur une enveloppe du bâti parfaitement isolée pour obtenir une résistance thermique R minimale
de :

Elle impose également des exigences de moyens visant à favoriser les économies d’énergies. Parmi ces exigences, on notera l’attention particulière qui devra être portée aux ponts thermiques et à l’ étanchéité à l’air .

Découvrez notre dossier complet pour en savoir plus sur la RT 2012 :


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×