Nuisance sonore, que faire ?

Le 22/10/2012

Si l' isolation thermique permettant une meilleure gestion des dépenses d'énergie fait l'objet de toutes les attentions à l'occasion de la publication de la nouvelle réglementation thermique RT2012 , l'isolation acoustique ne fait par moins partie des sujets suscitant le plus d'intérêt tant en neuf qu'en rénovation aujourd'hui. En effet, la nuisance sonore dans l'habitat est une source grandissante de préoccupation pour toute personne ayant un projet de construction ou de rénovation de logement.

Or, l' isolation phonique d'un logement doit être pensée dès la conception pour obtenir le meilleur résultat. En effet, en rénovation, suivant le système constructif mis en oeuvre et/ou la répartition des pièces du logement, il est toujours difficile de corriger après coup l'acoustique globale de l'habitat et cela doit souvent passer par une étude acoustique réalisée par un bureau d'étude acoustique pour pouvoir réaliser un diagnostic précis de l'existant et trouver les solutions spécifiques à chaque logement suivant sa configuration et l'environnement dans lequel il se trouve.


Retrouvez nos différents articles sur l'isolation phonique pour vous aider à faire le point, quel que soit votre projet d'habitation :

Soyez le premier à commenter cet article

Ajouter un commentaire

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×