Actualités

Loi de Finances 2017 : l’Etat soutient encore les travaux d’amélioration énergétique !

Le 1/3/2017

Cette année encore, que vous soyez propriétaire occupant, locataire ou accédant dans l’ancien, vous pouvez bénéficier des aides fiscales que sont le CITE (Crédit d’impôt pour la Transition Energétique), l’ Eco-PTZ ou la TVA à 5.5% pour vos travaux de rénovation énergétique. Le cumul de ces aides est même possible ! Alors, n’hésitez plus ! Une isolation performante de l’enveloppe du bâtiment est une garantie de confort et un investissement sur le long terme. En l’isolant, vous pérennisez votre bien et valorisez votre patrimoine.

En 2015, osez vous lancer dans la rénovation énergétique de votre logement !

Le 01/03/2015

En 2015, l’Etat soutient plus que jamais les ménages qui souhaitent réaliser la rénovation énergétique de leur logement. Les aides fiscales sont renforcées et simplifiées. Retrouvez ci-après les modifications intervenues par la Loi de Finances pour 2015 sur les aides principales que sont le Crédit d’Impôt, l’Eco-PTZ ou la TVA à taux réduit.

Aides financières pour la rénovation énergétique : modifications apportées en 2014

Le 8/9/2015

La loi de finances pour 2014 publiée au journal de la république fin décembre a modifié certaines conditions d’obtention des aides fiscales. Retrouvez le point sur les modifications apportées aux aides financières principales que sont le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD), l’Eco-PTZ et la TVA à taux réduit.

Baisse de la TVA à taux réduit à 5.5% actée pour la rénovation énergétique !

Le 17/12/2013

Une bonne nouvelle pour 2014 : les Pouvoirs Publics ont accepté la baisse de la TVA au taux réduit de 5.5% pour tous les travaux de rénovation énergétique entrepris dans votre logement en 2014. 

RT 2012 : c’est parti !

RT 2012

Le 4/2/2013

La RT 2012 a officiellement fait son entrée pour tout bâtiment neuf à usage d’habitation le 1er janvier 2013. De grands changements sont donc à prévoir pour cette année 2013, année qui ouvre la voie à l’indépendance énergétique des bâtiments.

L’étanchéité à l’air : nouvelle exigence de la RT 2012

Le 21/11/2012

A partir du 1er janvier 2013, tout bâtiment neuf devra être conforme aux exigences de performances thermiques de la RT 2012. A ce titre, les exigences en termes d’étanchéité à l’air sont renforcées et sont associées à une obligation de résultats. L’étanchéité à l’air revêt une importance capitale pour réduire sa facture d’électricité et assurer un confort thermique été comme hiver.

Les aides financières incitatives à la performance énergétique - Loi de Finance pour 2012

Le 3/1/2014

La Loi de Finances pour 2012 s’inscrit dans le cadre de mesures budgétaires visant à réduire le déficit public. Découvrez les modifications apportées aux aides financières incitatives à la performance énergétique des logements : le taux de TVA réduit sur les travaux, le crédit d’impôt isolation, l’Eco-Prêt à taux zéro ainsi que le PTZ + désormais réservé au neuf.

Nuisance sonore, que faire ?

Le 22/10/2012

Si l' isolation thermique permettant une meilleure gestion des dépenses d'énergie fait l'objet de toutes les attentions à l'occasion de la publication de la nouvelle réglementation thermique RT2012 , l'isolation acoustique ne fait par moins partie des sujets suscitant le plus d'intérêt tant en neuf qu'en rénovation aujourd'hui. En effet, la nuisance sonore dans l'habitat est une source grandissante de préoccupation pour toute personne ayant un projet de construction ou de rénovation de logement.

Le PTZ+, nouveau dispositif gouvernemental favorisant l'accession à la propriété

Le 31/8/2016

Remplaçant à la fois le Prêt à Taux Zéro classique (PTZ), le Pass-foncier et le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt à compter du 1er janvier 2011, le PTZ+ est le tout nouveau dispositif gouvernemental favorisant l'accession à la propriété pour les primo-accédants (ou n'ayant pas été propriétaire de leur résidence principale depuis au moins 2 ans). Le PTZ+ est un prêt bancaire dont les intérêts d'emprunt sont pris en charge par l'Etat et est destiné à financer l'achat d'une première résidence principale dans le neuf ou l'ancien.

L’étanchéité à l’air, le nouvel enjeu des maisons BBC

Le 30/04/2010

La tendance dans l'habitat étant à la maison basse consommation , une bonne isolation doit s'accompagner d'une maîtrise des flux d'air à l'intérieur du bâtiment. Pour cela, une ventilation associée à une parfaite étanchéité à l'air des parois est indispensable.


OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites et pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

×